InCitu InCitu

Contactez-nous

L’association Certification & Compétences collecte vos données à travers ce formulaire pour traiter votre demande d’information. Pour en savoir plus sur vos droits et sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
InCitu Contact
Accueil > Actualités > La CNAV, premier établissement public labellisé WIWO
Incitu

La CNAV, premier établissement public labellisé WIWO

Publication : 02/10/2025 |
Mise à jour : 02/10/2025 |
3 min. de lecture
Partager l'article :
InCitu InCitu InCitu InCitu InCitu
La CNAV, premier établissement public labellisé WIWO
La Caisse nationale d’assurance vieillesse reçoit le label WIWO
La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse est devenue le premier établissement public à obtenir le label WIWO, au niveau Expert, le plus haut degré d’exigence. La remise officielle a eu lieu le 19 septembre, au siège social de la CNAV.

Le télétravail toujours d’actualité

« À l’heure où certains reculent sur le télétravail, nous avançons avec maturité. Chez nous, l’hybride n’est pas un compromis, c’est une force » : Jérôme Friteau a souhaité rappeler le poids et l’importance du télétravail dans le paysage professionnel de 2025, à l’occasion de la remise officielle du label WIWO à la CNAV, dont il est Directeur des relations humaines et de la transformation.

Il s’agit de la première structure privée d’utilité publique récompensée par cette labellisation qui valorise les bonnes pratiques en matière de télétravail. Cette reconnaissance, au niveau Expert, le plus haut du label, est le fruit d’une dynamique d’équipe.

Plusieurs collaboratrices étaient d’ailleurs réunies autour de Jérôme Friteau, toutes parties prenantes du processus d’encadrement et d’amélioration du travail hybride, et représentantes de leurs collaborateurs : Ophélie Beau, Directrice retraite des agences franciliennes, Violaine Coulon, Responsable du pôle veille métiers et transformation, Pascale Specka, Référente RSE-QVCT, Séverine Martin, Chargée de projets, référente télétravail, mission handicap, parentalité et logement, et Anne Renault, Directrice marque employeur et animation du réseau RH.

Plus de dix ans d’expérience dans le télétravail

Stéphane Théry, Responsable du développement et du programme de labellisation WIWO, a d’ailleurs souligné lors de sa prise de parole, l’importance de cet engagement humain de la CNAV dans l’obtention du niveau Expert du label, et plus spécifiquement la présence d’une référente télétravail. Il a souligné plusieurs autres pratiques jugées remarquables par les auditeurs et qui ont répondu aux exigences du label, dont la délivrance repose notamment sur un référentiel de 9 engagements
  • Une forte maturité organisationnelle,
  • L’intégration du télétravail dans un plan de développement,
  • 100 jours de télétravail alloués par an pour un temps plein.
Stéphane Théry a également salué « une structure qui a plaisir à montrer sans démontrer ». 

Initié en 2011 avec 50 salariés, le télétravail bénéficie aujourd’hui à 87% des collaborateurs de la CNAV. Et l’engagement de l’entreprise en faveur du travail hybride et de son encadrement semble bien parti pour durer. En conclusion, Jérôme Friteau a d’ailleurs insisté sur la portée de la démarche de labellisation WIWO : « Un label n’est pas une promesse, c’est une preuve ». 

Félicitations à la CNAV ! Et bienvenue parmi les entreprises déjà labellisées WIWO, Work In Work Out ! 


InCitu

InCitu

CNAV
Label WIWO